Prestations
Demande d'aide financière
Un patient ayant besoin d’une aide pour son maintien à domicile et ne parvenant pas à financer cette prestation peut en faire la demande auprès de la Fondation Lýsi. Un formulaire doit être complété, qui est ensuite soumis aux membres du Conseil.
Règlement d'utilisation du Fonds
Formulaire de demande d'aide financière au fonds d'urgence
En cas de difficultés dans votre quotidien
Hotline Centrale des solidarités
Des professionnels répondent à vos questions et vous guident vers les soutiens adéquats.
Du lundi au vendredi
9h – 12h30 | 13h30 – 17h30
Tél. 0800 30 30 38 ou centralesolidarites@avasad.ch
www.vd.ch/centrale-solidarites
Télécharger le flyer (PDF)
Il n’est pas toujours facile de savoir à qui s’adresser lorsqu’on est face à une difficulté ou lorsqu’on a une question ou besoin d’aide.
La hotline Centrale des solidarités s’adresse à tous les habitant.e.s du canton de Vaud. Elle offre de l’écoute et des réponses à des questions très diverses liées par exemple à des situations de précarité financière et de dettes, de violence conjugale, de difficultés administratives ou d’isolement. Elle donne aussi des informations plus générales sur les prestations sociales et sanitaires existantes dans le canton de Vaud.
Selon votre demande, des professionnels vous accompagnent par téléphone ou par email et vous mettent en relation avec les aides et services adéquats. L’appel est gratuit et confidentiel. Les répondant.e.s peuvent également aider à prévenir des situations de précarité ou leur dégradation.
La Centrale des solidarités conseille aussi les professionnel.le.s qui recherchent des informations sociales et médico-sociales utiles pour les personnes qu’ils accompagnent.
Les répondant.e.s de la hotline sont des professionnel.le.s du social de l’Association vaudoise d’aide et de soins à domicile (AVASAD).