Contactez-nous

Prestations

Heures subventionnées 
par l'État de Vaud

Prestations sociales, aide au ménage, repas, courses et présence, par le bais des prestations subventionnées par l’État de Vaud.

Soutenir les personnes au bénéfice d'un régime social

La Fondation Lýsi reçoit des subventions de l’État de Vaud, qui soutient notamment l’aide au ménage des personnes bénéficiant de prestations complémentaires (PC) ou de l’OVAM (Office vaudois de l’assurance-maladie), mais ne parvenant pas à payer cette aide à domicile.

Exemple de prise en charge

Madame B. (80 ans) est veuve et vit seule. Son appartement a été en travaux pendant 2 mois et demi, et a dû être débarrassé de ses affaires au préalable. Nous avons financé une aide pour vider les armoires et faire ses cartons.

Madame E. (70 ans) a été privée de sa femme de ménage en arrêt maladie. Nous avons soutenu financièrement sont remplacement, jusqu’à son plein rétablissement et son retour.

Madame F. (71 ans) vit seule dans une habitation proche de sa fille. Cette dernière la soutient pour les repas, les courses et les lessives. Cependant, sa fille a subi une intervention chirurgicale et a été absente pendant deux semaines. Notre Fonds a payé ces prestations d’aide durant son absence.

Retour haut de page