Politique de confidentialité

La présente politique de confidentialité concerne le site de fondation-lysi.ch.

La protection des données est une question de confiance et votre confiance est importante pour nous. Nous respectons votre vie privée et nous nous efforçons de nous conformer aux règles sur la protection des données en vigueur. En quelques points ci-dessous, nous vous expliquons quelles sont les données que nous collectons, comment nous le faisons et pourquoi.

Protection des données

La Fondation Lýsi respecte vos droits en matière de protection des données personnelles établies dans la législation suisse sur la protection des données. Toutes les données personnelles que vous pourriez nous communiquer au cours de votre visite sur notre site internet (votre adresse IP, votre adresse postale ou électronique par ex.) servent uniquement dans le cadre de la relation client que nous entretenons avec vous ainsi qu’à la fourniture de prestations spécifiques que vous nous avez demandées. Ces données sont traitées et utilisées par la Fondation Lýsi conformément à la loi fédérale de protection des données personnelles (nLPD).

Formulaires

Lorsque que vous vous inscrivez ou vous enregistrez sur notre site fondation-lysi.ch, à une de nos prestations ou que vous demandez à recevoir notre newsletter ou d’autres informations, il vous sera demandé de nous communiquer un certain nombre d’informations comme vos coordonnées personnelles, vos informations de facturation ou vos informations d’identification par exemple. Vous pouvez également, librement, introduire des données supplémentaires. Lorsque vous nous contactez, par courrier, courriel ou téléphone, vous pouvez également partager vos données personnelles. Ces informations sont soumises à votre libre décision et servent à l’envoi postal ou électronique d’informations que vous nous avez demandées ainsi qu’à l’établissement et au déroulement de relations d’affaires et au service clientèle.

En insérant vos données personnelles vous donnez votre accord à la collecte, au traitement et à l’utilisation de telles informations par la Fondation Lýsi comme expliqué ci-dessus.

Vous pouvez résilier votre accord à la collecte, au traitement et à l’utilisation de vos données personnelles à tout moment en envoyant un courrier informel à contact@fondation-lysi.ch. Dans ce cas vos données seront supprimées.

Les données personnelles ne seront pas transmises à des tiers par la Fondation Lýsi sauf si cela est communiqué expressément et que vous avez donné votre accord.

Lors de votre visite sur notre site internet, nous installons des « cookies », c’est-à-dire des fichiers sauvegardés sur votre ordinateur pour permettre d’analyser votre utilisation de notre site et de rendre plus agréable votre navigation. Aucun de ces cookies ne contient de données à caractère personnel permettant de vous identifier. Vous pouvez refuser les cookies ou personnaliser vos préférences lors de votre première visite sur notre site; nous attirons toutefois votre attention sur le fait que dans ce cas vous risquez de ne pas pouvoir utiliser toutes les fonctions du site web dans leur intégralité. Pour davantage d’informations sur les cookies et la manière de les refuser ou les supprimer, consultez la page http://www.youronlinechoices.com/ch-fr/.

Services tiers

Hébergement du site

Notre prestataire d’hébergement est la société Infomaniak Network SA en Suisse.

Analytics

Notre site utilise Google Analytics. Ce système permet d’établir diverses analyses de la fréquentation et l’usage de notre site internet.

Les informations récoltées sont constituées notamment de votre adresse IP, votre configuration (appareil, navigateur, résolution, etc.), votre fournisseur d’accès, la page consultée, la page précédente ainsi que les diverses interactions avec notre site (temps de consultation, clics, formulaires remplis, etc.).

Nous utilisons ces données d’une manière anonyme (anonymisation des adresses IP), afin d’améliorer nos services et nos offres, mais également afin de personnaliser les contenus de notre site.

Notre prestataire est la société américaine Google LLC. La société irlandaise Google Ireland Limited est responsable des utilisateurs de l’Espace économique européen (EEE) et de la Suisse.

Google Map

Nous utilisons le service Google Maps afin de pouvoir intégrer des cartes dans notre site Web. Google Maps est un service offert par la société américaine Google LLC. La société irlandaise Google Ireland Limited est responsable des utilisateurs de l’Espace économique européen (EEE) et de la Suisse.

Durée de conservation

Les données personnelles que nous traitons via notre site sont conservées comme suit, selon leur type:

• Google Analytics: les données récoltées sont anonymisées, et nous avons fixé une durée de rétention de 1 an, 1 mois et 4 jours.
  • Vos coordonnées pour l’exécution et le traitement de commandes sont conservées pendant 10 ans conformément à la réglementation suisse.

Fondation Lýsi
Rue Galilée 15